À propos de Temps publics

Il est très important de créer de l’espace et du temps publics, l’espace pour les raisons dont on se doute, et le temps, car il nous relie à notre propre finitude (…) Le théâtre nous permet de jouer avec ce lien en choisissant d’organiser nos rapports humains de façon différente et, de fait, notre relation collective à la mort.

Gwenaël Morin, Théâtre permanent

Temps publics, compagnie de création du petit « village » de Tétreaultville, a pour mandat de créer des zones d’autonomie temporaires, des petites éclosions d’art, des petits moments d’empowerment.

Dans l’espace public
L’espace d’un instant
Un instant de liberté

Ces créations, ancrées dans les enjeux sociaux ou politiques actuels, nous permettrons peut-être de fabriquer un peu de beauté avec les épreuves parfois cruelles de notre monde contemporain. Enracinés dans une démarche d’écriture de plateau en arts vivants, à la rencontre du happening, et toujours encadrées d’activités de médiation culturelles, nos différents projets utiliseront la dramaturgie, la musique, la danse, l’installation visuelle, et tout autre langage qui sonnera juste pour honorer la voix et la poésie des rencontres qui nous inspireront.

Que ces manifestations artistiques nous permettent de nous ré-approprier nos espaces collectifs et de clamer notre soif de justice et de vérité!